Six conseils pour rebooster sa libido cet hiver

. 2 minute lire

Alors que le thermomètre descend, votre libido le suit, rendant les soirées bien plus maussades. On sort moins, on passe plus de temps dans son lit – mais seulement pour dormir – et l’odeur de fromage à raclette dans la maison n’aide pas... Et si on inversait la tendance ?

Les jours raccourcissent, et votre sexualité n’est plus vraiment au top de sa forme ? Il faut dire que le froid n’encourage pas vraiment les relations charnelles, et notre plus grande envie en ce moment est de se planter devant Netflix, après avoir enfilé un gros pull en laine informe, une tisane à la main. Il y a plus glamour, on reconnaît… Heureusement, il existe des conseils simples à appliquer au quotidien qui relanceront votre libido, pour votre plus grand plaisir !

On se chouchoute !

Le froid attaque votre peau, vos cheveux se ternissent, les pellicules font leur retour et l’épilation n’est plus tellement votre souci premier ? Dur de séduire votre partenaire quand on a l’impression de voir un troll en face de soi dans le miroir. Allez hop, on se motive, on va faire un tour chez l’esthéticienne et le coiffeur, pour revenir séduire son Roméo avec confiance ! Bien sûr, le contraire est également possible pour séduire votre Juliette.

On part en week-end en amoureux

Quel meilleur moyen de raviver la flamme que de s’enfuir quelques jours loin du quotidien ? Partez découvrir des endroits qui vous font rêver tous les deux…de préférence des endroits chauds ! Pas besoin de partir sur une île de rêve, la plage à quelques heures de train fait très bien l’affaire. Un petit bungalow peut être l’endroit idéal pour se retrouver.

On met de la musique d’ambiance

Avez-vous déjà fait l’amour en musique ? Ça peut être l’occasion d’essayer. Misez sur les plateformes de musiques. Elles contiennent des playlists idéales pour ambiancer vos étreintes.

On tente des jeux coquins

Lorsqu’on a épuisé tout notre registre de galipettes, certains jeux coquins peuvent pimenter vos nuits. De multiples applications proposent des défis à faire deux… Allez, on lance le dé et on ne se dégonfle pas !

On enfile un costume sexy…

Peut-être que ça ne vous était pas venu à l’idée, mais un costume sexy fait son effet ! Mesdames, votre partenaire a peut-être un fantasme, il suffit de se renseigner pour savoir lequel… Infirmière ? Cat Woman ? Et vous messieurs, qu’est-ce qui fait frémir votre moitié ? Le pompier ? Le dominant ? Ou les deux ? Allez, on laisse libre cours à son imagination ! Pour les plus motivés, le jeu de rôle peut aussi être une expérience.

On s’offre des cadeaux

Et pas seulement parce que la saison de Noël approche ! S’offrir des cadeaux sans occasion particulière est un bon moyen de montrer à l’autre qu’on l’aime toujours autant. Et puis, les cadeaux peuvent être orientés… Huiles de massage ou nuisettes sexy peuvent faire passer le message !