Comment garder son teint hâlé en hiver ?

. 3 minute lire

L’été s’estompe…et notre beau hâle aussi ! Comment garder son teint estival alors que le soleil nous fait faux bond ? Si on a tendance à vouloir tricher avec le maquillage, d’autres méthodes nous assurent une bonne mine, même en pleine grisaille. Hydratation, alimentation…découvrez nos conseils.

Alors qu’on a retrouvé notre grisaille et notre train-train quotidien, notre corps semble, lui aussi, perdre petit à petit les bénéfices de la saison estivale. En ligne de mire : notre visage confronté au vent, à la pollution, et à l’air frais. Avant que l’on s’en rende compte, il devient terne et triste. Il est temps de réagir ! Avec quelques soins pour votre peau et de nouveaux rituels alimentaires, vous pourrez retrouver votre teint éclatant. Il vous réchauffera le cœur.

On hydrate sa peau non-stop

Pour garder votre jolie peau halée en hiver, inutile de vous cacher derrière votre fond de teint. Pour commencer, prenez soin de votre visage, en l’hydratant sans modération. En hiver, votre peau aura tendance à s’assécher, voire à tirailler. Plus l’air ambiant sera froid et sec, plus il aborde l’humidité dégagée par la peau. Votre visage devient alors vulnérable. Pour veiller à l’hydratation de votre peau, misez sur les nettoyants, crèmes de jour et masques spécifiquement formulés pour réparer la barrière protectrice de votre épiderme, et le réhydrater. Pensez à vous démaquiller soigneusement chaque soir avant de vous appliquer votre crème de nuit hydratante. Même rituel chaque matin. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque afin d’apporter douceur et éclat à votre peau. Il entretiendra votre teint hâlé.

Les soins qui ont fait leurs preuves :

Masque Fraîcheur, SOS Hydra, Clarins

Crème de nuit Pureté Absolue, Visibly Pure, Onagrine Paris

Crème de jour hydratante, Hydrance Riche, Avène

On mise sur les gommages

Halte aux idées reçues ! Le gommage n’efface pas le bronzage. Au contraire, il est indispensable pour le préserver et veiller à la bonne santé de votre épiderme. Une à deux fois par semaine, procédez à un gommage visage et corps, qui va éradiquer les peaux mortes et les impuretés en profondeur. Massez bien pour activer la microcirculation.

Les soins qui ont fait leur preuve :

Gommage exfoliant, Peau Neuve, Clarins

Gommage crème effet peau neuve, Pureté Thermale, Vichy

Pensez à l’autobronzant

Utiles lorsque le soleil nous fait défaut, les autobronzants vont rendre notre visage plus lumineux et surtout, nous procurer ce petit hâle qui fait tout. Veillez à l’appliquer sans laisser de trace. Un conseil : testez-le sur une autre partie de votre corps afin de l’étaler sur votre visage. Préférez les autobronzants légers et naturels qui s’adapteront à chaque peau.

Les soins qui ont fait leurs preuves :

Formule auto-bronzante, Addition Concentré Eclat, Clarins

Brume auto-bronzante, Natural Bonzeur, Garnier

Adapter les cosmétiques à votre carnation

Inutile de charger sur le maquillage pour avoir un teint hâlé. Il suffit d’adapter vos cosmétiques à votre carnation. L’erreur courante : favoriser trois teintes au-dessus de la sienne. Pour un teint à la fois hâlé et naturel, optez pour la transparence et la légèreté. Préférez une BB ou CC crème à un fond de teint. Appliquez-la après votre crème hydratante.

Les soins qui ont fait leur preuve :

CC Crème, Perfection Extrême, Onagrine Paris

BB Crème, Teint Eclat,Diadermine

Soin hydratant embelisseur de teint, Sublimes baies rouges, Sanoflore Laboratoire Bio

Une bonne alimentation pour un beau teint

En plus des soins visage, avoir un beau teint passe aussi par votre assiette. Privilégiez les aliments à base de carotène et pensez à vous hydrater régulièrement. Effet bonne mine assuré ! Ces derniers boostent le bronzage.

Les aliments qui ont fait leurs preuves : les carottes, les épinards, les abricots secs, le potimarron, la patate douce, la tomate et le persil

*Crédits photo : Clarins

A lire aussi : Manger mieux pour affronter l'hiver